Le diagnostic énergétique devient inévitable pour réaliser un bilan carbone de votre événement.
Mais par ou commencer ? Il faut capter et additionner la consommation d’énergie provenant des différents zones et consommateurs. Un consommateurs est un appareil qui va consommer X-watts d’énergie électrique pendant son utilisation, le but est de placer un capteur de mesure d’énergie sur la prise de courant ou est branché le consommateur, pour ensuite enregistrer en temps réel sa consommation. Une fois les données enregistrées, il apparaîtra sur notre logiciel, une courbe de consommation en wattheure. (voir photo C1)
Ce diagnostique énergétique est non seulement indispensable pour votre bilan carbone, mais il est aussi positif pour vous les utilisateurs, car il va contribuer à baisser votre facture liée à la consommation d’énergie.
Je m’explique : il s’agit ici d’un diagnostique complexe qui englobe, les consommateurs, l’énergie total (Wattheure) consommée sur un temps donné dans une zone précise. Il faut bien comprendre que ce diagnostique va démontrer que votre installation électrique est certainement surdimensionnée, mais qu’il va aussi donner la possibilité d’utiliser une énergie renouvelable, de réduire la puissance des groupes électrogène, et donc de réduire la consommation d’énergie fossil.
Concrètement, faire un diagnostique est bon pour la planète et pour votre porte feuille.
Bienvenue chez Mobilvolts !